Découverte de jeunes talents 1/2

Une fois n’est pas coutume, je vais présenter le travail de deux jeunes femmes qui plaira certainement à tous ceux ayant un attrait pour l’Histoire, le moyen-âge et les reconstitutions historiques. L’une est photographe, l’autre est couturière.

Laureen_Keravec small
Laureen Keravec

Commençons par Laureen; je présenterai Céline plus longuement dans un article à suivre.

J’étais à la recherche de photographies pour illustrer mon premier roman publié. Je voulais des prises de vues modernes pour attiLa_dame_d'Albi_Cover_webrer l’œil, et noires comme le caractère du livre (« La dame d’Albi » relate l’histoire d’un assassinat et d’une intrigue politique vers la fin du 15ème siècle). Je cherchais donc des images pouvant symboliser l’état de la France en ruine au sortir de la Guerre de Cent Ans, et caractéristiques d’un complot meurtrier. Or, il est très difficile de trouver des photographies  d’assassins ou de comploteurs en habit du moyen-âge. Pour tous ceux qui ont déjà entrepris une telle recherche, force est de constater que le web regorge d’images liées à « Assassin Creed », mais sorti de cela c’est le désert. Du moins jusqu’à ce que je découvre l’œuvre Laureen Keravec, qui s’inspire de notre Histoire pour réaliser de merveilleuses prises de vues.

Laureen est une toute jeune photographe installée à Concarneau, qui réalise un superbe travail : les photographies de cet article n’en sont qu’une illustration. J’ai eu la chance de pouvoir longuement discuter avec elle. Non seulement photographie t-elle des scènes traditionnelles sur demande (mariage, baptême, événements familiaux…), mais elle a aussi une vie artistique en relation avec les thématiques de mes livres. J’ai donc tenu à en faire la promotion auprès de tous les amateurs de beau et d’Histoire, ainsi que de tous ceux qui ont aimé mes livres.

 Instagram

COMMENT CONTACTER LAUREEN ?

  0604195806
  @laureenkeravec

One thought on “Découverte de jeunes talents 1/2

  1. Laureen n’est pas à sa première couverture de roman moyen-ageux 😉 Elle a aussi créé la couverture du livre « Les Chevaliers des Eléments » un roman d’héroïc fantasy ! Même si ça reste dans la famille ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.