Découverte de jeunes talents 2/2

Le mois dernier j’entreprenais de présenter deux jeunes femmes de talent dont le travail est en relation directe avec mes livres. Leur travail, bien qu’inscrit dans notre siècle, s’anime autour de thèmes historiques. J’ai écrit sur Laureen Keravec dans mon article précédent. Je voudrais aujourd’hui présenter Céline, une couturière, installée en Bretagne, à Guichen, au sud de Rennes.

Céline portant l’une de ses créations. Costume d’assassin du moyen-âge. Photographie Laureen Keravec
Robe selon un model du 18ème d’après patrons historiques. Création Célinecostumes.

J’ai découvert son travail alors que je recherchais des images pour illustrer mon premier roman (‘La dame d’Albi’), dont l’histoire est celle d’un assassin au moyen-âge. Je suis tombé sur une très belle photographie de Céline dans l’un de ses costumes : la prise de vue idéale. J’ai ainsi découvert une jeune femme dont le travail de costumière ne se borne pas à création de vêtements de grande qualité, mais se base aussi sur de solides recherches historiques pour développer ses costumes.

Je ne suis pas le seul à apprécier son travail. Elle compte parmi ses clients l’office du tourisme de Rennes, qui lui a commandé une magnifique robe du 19ème siècle pour illustrer son patrimoine (voir photo).

Robe du 19ème siècle commandée par l’office du tourisme de Renne. Création Célinecostumes.

Je vous invite à faire un tour sur son site, ou à visiter son atelier. Elle propose des costumes sur-mesure d’inspiration historique ou fantastique, ainsi que tout autre type de vêtement.

Il est rare de trouver quelqu’un mêlant passion, talent et entrepreneuriat quel que soit son âge. Il est encore plus rare de trouver quelqu’un réunissant tout cela et ayant une vie artistique aussi riche. J’ai donc tenu à faire sa promotion auprès de tous les amateurs d’Histoire, ainsi que de tous ceux qui ont aimé mes livres.

Comment contacter Célinecostume ? Suivre le lien.

CONTACTER CELINECOSTUME

Atelier  :
Horaires d’accueil :
Du lundi au vendredi :
De 1Oh à 12h
De 14h à 17h30

50 rue de Fagues
35580 Guichen
02 22 93 50 21

www.celinecostumes.fr

Facebook 

Laisser un commentaire