Mon prochain roman en chantier

Voici presque 9 mois que j’ai publié « Massilia » et 9 mois que je travaille sur un nouveau projet inspiré par deux photographies d’une jeune photographe Bretonne Laureen Keravec.

L’histoire se déroule en 1327 à Vaucluse alors que le pape Jean XXII s’est installé depuis dix ans à Avignon. C’est une période fantastique : l’Église est proche du schisme, l’hérésie est partout, l’inquisition bat son plein, les rois de France sont maudits et l’empereur excommunié Louis de Bavière œuvre contre Charles de Valois et la papauté pour conserver son trône.

J’en suis aux trois quarts des 50+ chapitres du livre. Ce ne sera d’ailleurs probablement pas un livre mais deux pour permettre de gérer plus facilement les quelques 600 pages. Cela me permettra aussi d’utiliser les deux superbes photographies de Laureen Keravec comme couverture puisqu’elles sont, avec ma femme et mes filles, à la source de mon inspiration pour ce livre.

J’espérais pouvoir le publier vers janvier février l’année prochaine. Malheureusement Je n’y arriverai pas. L’écriture n’est pas ma profession et mon travail ne me laisse pas assez de temps pour aller aussi vite que je ne le souhaiterais. Je me fais l’impression d’écrire aussi lentement que George R.R. Martin sans en avoir le talent. C’est très frustrant, mais les choses sont ainsi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.