Le fil d’actualité

La voix de LONDINVM sur Radio Alliance+ (5/15/2018)

Le 11 mai dernier, la radio Alliance Plus diffusait un interview entre Martine Quinot (l’animatrice de l’émission Antiquissimo)  et moi au sujet des deux derniers livres que j’ai publiés. Ce fut une expérience passionnante, même si cela démontre que j’ai encore beaucoup de progrès à faire avant de devenir un pro de l’exercise.

Ci-dessous le lien audio et l’accès direct à la page web de l’émission

(suite…)

Le langage et les maux historiques (4/9/2018)

La lecture et l’appréciation d’un livre sont liées à la représentation que l’on se fait de l’époque durant laquelle l’histoire se passe. Cela génère chez nous des idées préconçues quant à l’atmosphère et donc sur le langage qui convient, même si celles-ci sont erronées. (suite…)

Any Ideas to get novels written in French translated into English? (4/1/2018)

I would like to have my books published in English but, being a simple amateur, I obviously do not have the means to hire professional translation services. (suite…)

Recherche solutions pour traduire mes romans du français vers l’anglais. (4/1/2018)

Je cherche à faire publier mes livres en anglais, mais n’étant qu’un simple amateur je n’ai bien évidemment pas les moyens de me payer un service professionnel pour le faire. (suite…)

En avant-première (1/12/2018)

En attendant la sortie de mon prochain livre, ce sont les grandes manœuvres marketing. Création de jaquettes e-book et papier, mise à jour du site web, création des campagnes de promotions… (suite…)

Pour Noël, s’il vous plaît, aidez-moi à attraper les étoiles (12/16/2017)

Noël

Noël approche et chacun fait sa lettre au Père Noël. Je n’en déroge pas, à l’exception près que celle-ci est destinée à tous ceux qui ont lu mes livres et qui les ont aimés. (suite…)

Le complot de Marcus Antonius Primus au top des meilleures ventes Amazon (10/23/2017)

Le Complot Marcus Antonius Primus est 38ième des meilleures ventes Amazon dans la catégorie ‘Roman Historique’ format e-book. (suite…)

Le premier brouillon de « Masillia » enfin terminé! (9/17/2017)

Je viens de finir le premier brouillon de mon dernier roman « Masillia ». Il s’agit maintenant de relire, corriger et ré-éditer les 474 pages, mais le plus dur est fait. (suite…)

Trois romans en préparation et le cap des 1000 livres dépassé… (8/31/2017)

Un grand merci à tous pour l’intérêt porté à mes livres: « La dame d’Albi » et « Le complot de Marcus Antonius Primus« . (suite…)

Merci pour vos commentaires sur mes livres (7/2/2017)

Il peut sembler vain de faire un article uniquement basé sur les messages et appréciations positifs laissés par les lecteurs sur les sites de vente en ligne, ou sur ma page web. Mais le fait est que ces messages me touchent. (suite…)

Découverte de jeunes talents 2/2 (6/9/2017)

Le mois dernier j’entreprenais de présenter deux jeunes femmes de talent dont le travail est en relation directe avec mes livres. (suite…)

Découverte de jeunes talents 1/2 (5/18/2017)

Une fois n’est pas coutume, je vais présenter le travail de deux jeunes femmes qui plaira certainement à tous ceux ayant un attrait pour l’Histoire (suite…)

PLUS DE 600 LIVRES VENDUS!!! (5/14/2017)

Et de très bonnes critiques laissées par les lecteurs eux-mêmes. Cela m’encourage à persévérer, d’autant que ce n’est qu’un hobby. (suite…)

Le coût de la vie à Rome au Premier siècle ap. J.-C. (10/5/2016)

Dans un article précédent, j’ai mentionné quelques exemples de salaires à Rome au premier siècle. (suite…)

Salaires vers le début du premier siècle ap.J.-C. (9/14/2016)

Voici listés ci-dessous quelques exemples de salaires en vigueur aux alentours du règne de Néron. (suite…)

Ecrire sur Rome… (8/30/2016)

Le monde romain a souvent été idéalisé et rapproché du nôtre. Pourtant, ses valeurs morales et sociales étaient très différentes. (suite…)

Merci pour vos appréciations (8/28/2016)

Cinq étoiles sur Amazon, Kobo et scribd, cela fait plaisir. (suite…)

Comment aider un auteur indépendant (8/19/2016)

Mieux que beaucoup de « J’aime » sur une page Facebook ou sur un blog. (suite…)

Et après Marcus A. Primus? (8/15/2016)

Après mes deux premiers romans j’avais trois alternatives. Je pouvais soit donner une suite à « La dame d’Albi« ; soit au « Complot de Marcus Antonius Primus » ; soit me lancer dans une histoire totalement indépendante des deux premières. (suite…)

Un nouveau site professionnel (8/2/2016)

assassin dos 200x200Après plusieurs longs jours de travail, une nouvelle adresse URL et les conseils avisés de beaucoup, j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau site pour la promotion de mes romans. Visitez-le et aidez-moi à l’améliorer encore. Vos commentaires seront les bienvenus.                    https://thierrybontoux.com