Massilia

En l’an 70 ap. J.-C., Vespasien a pacifié Rome. Les rues de la capitale sont calmes et les victoires de Titus en Judée démontrent la puissance regagnée de l’Empire. Le peuple a retrouvé la sérénité dont il jouissait au temps d’Auguste. La paix règne à nouveau sur la capitale du monde.

Mais le Tribun Apex vit une tout autre réalité. Il connaît l’envers du décor. Il a en charge la sécurité de l’Empereur. C’est la stabilité de l’Empire et la paix qui sont en jeu. Les assassins se succèdent les uns après les autres, comme des vagues qui s’échouent sur le rivage. Tout pointe vers une nouvelle révolte batave, mais les apparences à Rome sont-elles toujours en accord avec les faits ?

panier d'achat Acheter ce livre aux formats Kindle, Kobo,iBook… et papier

Prévisualisation du roman:

 

Ce qu’ils en pensent


Excellent policier historique

j’ai d abord lu « le complot » avec grand plaisir. Massilia est tout aussi distrayant. l’action étant sous le règne de Vespasien et l’ auteur manifestement compétant en histoire romaine, le tout est bien ficelé. bonne lecture !

Client d'Amazon

Excellent roman policier historique

J’ai beaucoup aimé ce roman policier historique, où nous retrouvons les personnages du Complot de Marcus Antonius Primus du même auteur. Il se situe comme le précédent dans la Rome antique sous Vespasien, ce qui est rare pour un livre policier. L’époque est particulièrement bien décrite avec beaucoup de notes très intéressantes et on a plaisir à parcourir avec les héros la Ville Éternelle ainsi bien sûr que Massilia. Encore une fois, c’est un policier rythmé, efficace, très bien documenté qui nous fait découvrir une vie quotidienne et réaliste que nous connaissons mal, même quand adore cette période de l’histoire comme moi.

LLERES

Particulièrement intéressant pour la vie sous l’empire Romain

L’auteur nous emmène dans un roman historique bien ficelé avec une intrigue intéressante qui lui permet de nous décrire la vie des Romains à cette époque . On attend le 2 tome avec impatience

Amazon Customer

Un talent de conteur et une belle érudition

Ce roman, un peu fragile quant à l’intrigue, nous plonge dans une antiquité crue, où Sulpicius et Lucius, héros du précédant roman, déjouent les tentatives d’assassinat contre César, Vespasien ici. Belle plume, quelques digressions parfois longues, mais on s’attache aux personnages, même s’ils sont violents et cruels, tels qu’on l’était à cette époque. Une belle lecture

David Gilles

Massilia de Thierry Bontoux

Superbement décrit.On est plongé 2000 ans en arrière dans une enquête passionnante.J’avais adoré les 2 premiers.Vivement le quatrième qui sera sans doute aussi passionnant

Angelini Roland

S’instruire tout en se distrayant

La suite du « Complot de Marcus… » se lit avec un plaisir non dissimulé et une certaine impatience tout en « révisant » son histoire romaine. On attend la suite avec impatience

Amazon Customer

Voyage en un autre temps

La lecture est agréable, la minutie de la reconstitution de l’époque fait mouche. Une lecture divertissante et enrichissante, les notes finales sont fort utiles.

Schneider

Livre aussi passionnant que les précédents

Ce livre se lit avec un réel plaisir . On a hâte d’aller jusqu’au bout. Comme toujours l’auteur nous transporte dans un univers passionnant et très bien documenté sans parler de l’aventure et de l’intrigue qui nous tiennent en haleine.
J’attends le suivant

Marie

Le Marseille de l’époque

Très bien documenté et bien écrit. C’est un vrai plaisir de le lire. Quelque fois le vocabulaire employé paraît actuel, mais c’est une interprétation de celui de l’époque, qui signifiait la même chose mais intraduisible. Et le fait que les évènements se passent en des lieux totalement différents est un plus.

Bernard Sales

Enquêtes sous Vespasien

Ce livre est la suite du Complot de Marcus Primus.
Il est aussi bon que le précédent.
Il combine une description juste et extrêmement documentée de la société romaine sous les Flaviens,de véritables enquêtes policières et des personnages justement peints sans mièvrerie et avec les caractéristiques des romains de cette époque.
Pour ceux qui posséderaient peu de connaissances sur cette période, des notes extrêmement détaillées permettent de comprendre les termes utilisés.
Un superbe livre dont la fin nous fait attendre une suite aussi passionnante.

Kemet

Vivre à Rome sous Vespasien

 Ce livre comme les précédents est construit autour d’une énigme assez simple. Il nous plonge dans la vie quotidienne des habitants de Rome ou de Massilia. On vit dans l’antiquité pendant quelques jours!
Hamade

Massilia

Ayant lu avec plaisir * Le complot de Marcus Antonius Primus * , j’ai tenu à lire *Massilia * qui lui succède et je n’ai pas été déçue ! Et maintenant j’espère une suite !!!

Monique Charpentier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.